Notre U.S.C.
Liens
La Maison du Peuple
Recherche

Communiqués de presse : "Les Femmes Prévoyantes Socialistes solidaires à la rentrée 2009"
Posté par Webmaster le 20/10/2009 4:16:03 (1710 lectures)

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de Presse que Madame Wautelet Conseillère Provinciale et première représentante des Femmes Prévoyantes Socialistes nous demande de diffuser au nom de cette association.


Depuis la rentrée, la colère gronde. Que ce soit les producteurs de lait, qui en désespoir de cause, en ont déversé des millions de litres, alors que tant d’enfants en manquent, ou les enseignants qui manifestent leur inquiétude suite aux mesures envisagées puis retirées par la Ministre de l’enseignement, sans oublier les facteurs excédés par le démantèlement de la poste.

Face à cette situation, les Femmes Prévoyantes Socialistes ne peuvent rester indifférentes. En tant qu’organisation féminine et familiale, basée sur l’entraide et la solidarité, nous apportons tout notre soutien à ces travailleurs qu’ils soient agriculteurs, éducateurs ou facteurs.

Dans le cadre du combat que nous menons comme mouvement d’éducation permanente pour la défense des services publics de qualité et de proximité, nous ne pouvons pas tolérer plus longtemps le démantèlement du service public qu’est la poste.

Après le plan Géoroute, qui impose aux facteurs un temps déterminé pour chaque opération sans tenir compte de la réalité du terrain, la suppression de nombreux bureaux de poste a suivi sans se soucier des difficultés que cela engendre. A Braine-l’Alleud, commune la plus importante du Brabant Wallon, il ne restera bientôt qu’un seul bureau de poste, malgré les doléances des personnes âgées et à mobilité réduite. Si grâce à l’action citoyenne de la population et la pression du pouvoir communal, le bureau du centre ville sera aménagé afin de le rendre plus accessible et convivial, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un recul par rapport à la situation existante.

Comme si cela ne suffisait pas, il est question à présent d’un projet appelé pudiquement « facteurs de quartiers ». Il s’agit ni plus ni moins de facteurs au rabais puisque ces agents ne travailleraient que quelques heures et ne seraient en aucun cas habilités à fournir le moindre renseignement. Suite à la révolte que cette nouvelle trouvaille a suscitée, le projet est mis au frigo mais pour combien de temps ?

Nous sommes tous concernés par ces mesures, qui font régresser le pouvoir d’achat et qui vont à l’encontre de la qualité de vie. Alors ENSEMBLE, REAGISSONS soutenons l’action des agriculteurs, comme celle des enseignants dans leur mission d’éducation, de même que le maintien du rôle essentiel des facteurs.

Continuons à défendre le SERVICE PUBLIC, seul garant de l’équité social et de la bonne gestion des deniers publics.

Les membres du Comité local des Femmes Prévoyantes Socialistes de Braine-l’Alleud

Ed. responsable Georgette WAUTELET, avenue de la Flohaye, 74, 142O BRAINE-L’ALLEUD - tél.02/384.78.04


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.