Notre U.S.C.
Liens
La Maison du Peuple
Recherche

Communiqués de presse : positionnement du PS Braine-l'Alleud à propos de la demande de révision du plan de secteur
Posté par Webmaster le 20/5/2010 18:40:00 (1597 lectures)
Communiqués de presse

Le comité de l’USC Braine-l’Alleud souhaite par la présente et par la voix de son chef de file Mr Olivier Parvais préciser son point de vue à propos de la demande de révision du plan de secteur au niveau plateau de l’infante exprimée ces 18 mai et 20 mai 2010 par voie de presse par un collectif de propriétaires.

Le PS Braine en sa qualité d’acteur de la majorité souhaite rappeler sa réelle volonté de ne pas voir le plan de secteur actuellement en vigueur modifié et donc de ne pas voir les zones urbanisables de la commune s’agrandir.

Il considère, en effet, qu’il existe un équilibre entre différentes les zones (agricoles, de services, de logement etc…) et souhaite que Braine-l’Alleud conserve son statut de « ville à la campagne ». Cet équilibre est à son sens garant d’une certaine quiétude pour les habitants et il se réjouit de la position affichée par le bourgmestre.

Par ailleurs, notre section invite les investisseurs qui souhaitent développer des ensembles de logements de grande importance à se pencher sur le centre de la commune où il existe de nombreuses opportunités de rénover voir de reconstruire.

Concernant précisément le plateau de l’infante, nous considérons cette large zone au nord de la commune comme une réelle zone de respiration marquant une coupure avec le territoire de la commune de Waterloo et son tissu urbain continu.

Pour ce qui concerne l’éventuelle révision future du plan de secteur couvrant la commune, bien que la décision finale n’appartienne pas totalement aux acteurs politiques locaux que nous sommes, nous espérons vivement que les représentants de la région prendront en compte les attentes des brainois exprimées par leurs représentants démocratiquement élus.

Pour le comité de l’USC

Olivier Parvais
Chef de File.


Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.