Notre U.S.C.
Liens
La Maison du Peuple
Recherche

Communiqués de presse :
Posté par Webmaster le 3/4/2008 8:40:00 (1583 lectures)

Lundi 21 janvier 2008

USC Braine l’Alleud
Communiqué de Presse :
"La fermeture irréfléchie des bureaux de poste, cela suffit" !



L’Union Socialiste Communale de Braine l’Alleud au cours de son assemblée générale de ce samedi 19 janvier 2008 s’est prononcée à l’unanimité quant à la nécessité de continuer à lutter farouchement contre la fermeture du bureau de poste situé à la place St-Sebastien.

Dans ce dossier, qui ressemble bis répétita à la fermeture des bureaux de Lillois et Ophain il y a quelques années, c’est un militant socialiste Mr. Charles Hollemaert qui avait alerté les autorités communales par un courrier à l’attention du Ier Echevin Olivier Parvais, signifiant la nécessité à son sens de maintenir au moins deux bureaux de poste dans une commune comptant plus de 37 000 habitants.

Il s’en est suivi une motion du Conseil Communal de Braine-l'Alleud (qui fût votée à l’unanimité) qui condamne cette décision prise unilatéralement par la Poste.

A l’impulsion d'une citoyenne brainoise, et avec l'appui logistique de la commune, une pétition est actuellement distribuée dans les commerces de la commune afin de récolter les signatures des citoyens qui unanimement demandent une révision de cette décision.

Dans son combat quotidien du maintien pour tous les citoyens d’un service postal accessible et de qualité, l’USC par la voix de son chef de file, le premier échevin Olivier Parvais, a décidé d'aller plus loin.

Il est établi en effet que le bureau de la place du Môle est trop exigu pour accueillir dans des conditions décentes plus de 8 à 10 personnes. De plus, l’USC constate que l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux voiturettes ou plus simplement à toute personne véhiculant une poussette d'enfant est impossible !!!

Plainte sera donc déposée contre la poste pour discrimination puisque les personnes à mobilité réduite qui doivent avoir accès aux services postaux à Braine l’alleud se voient obligés de devoir se rendre par leurs propres moyens dans un bureau d’une autre commune.

Le Parti Socialiste Brainois tient à informer qu’en marge du combat mené par le Collège Communal dans le cadre de ce dossier, une attention toute particulière sera accordée à un éventuel remplacement d’un bureau de poste conventionnel par des points postes (dont les services sont à ce jour peu ou mal définis par la direction de la poste auprès des utilisateurs potentiels). Un remplacement qu’il considère par ailleurs comme allant à l’encontre du bon sens lié au service public défini par le contrat de gestion de La Poste, que de la nécessité des citoyens brainois.

Le comité de l'U.S.C Braine l'Alleud






Pour retourner à la page Communiqués de Presse cliquez ICI


Pour retourner à la page d'accueil cliquez ICI









Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.