Notre U.S.C.
Liens
La Maison du Peuple
Recherche

Femmes Prévoyantes Socialistes : Communiqué de Presse concernant l'accueil de la petite enfance en Brabant wallon
Posté par Webmaster le 22/1/2013 6:34:43 (1935 lectures)

Le Comité des Femmes Prévoyantes Socialistes du Brabant wallon nous demande de diffuser le communiqué que vous trouverez ci-dessous:

Suite à l’annonce du Ministre NOLLET se rapportant à son projet de création de 16.000 nouvelles places en matière d’accueil de la petite enfance, les F.P.S. du Brabant wallon ne peuvent rester sans réagir.

De prime abord, nous ne pouvons que nous réjouir de cette intention, en tant que Mouvement féminin et familial qui lute depuis toujours en faveur d’un accueil de l’enfant de qualité et de proximité, accessible à tous.

Par contre, nous ne pouvons absolument pas être d’accord – lorsque l’on sait qu’au nom d’un soi disant rééquilibrage – le Brabant wallon ne serait pas prioritaire vu son taux de couverture plus élevé que dans le Hainaut et dans la province de Liège !

Les F.P.S., présentent et actives sur le terrain, estiment que le rééquilibrage envisagé par le Ministre ne tient pas compte de la réalité.

En effet, le taux de chômage est moins élevé dans notre jeune province qu’ailleurs et le nombre de femmes au travail y est plus élevé. Vu le manque criant de places d’accueil disponibles, nous nous demandons sur quels critères Monsieur NOLLET s’appuie ?


Georgette WAUTELET
Présidente régionale F.P.S.
Brabant wallon
Députée permanente honoraire

02/384.78.04

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.