Notre U.S.C.
Liens
La Maison du Peuple
Recherche

Communiqués de presse : Poste Saint Sébastiern suite.
Posté par Webmaster le 15/4/2008 4:30:00 (2303 lectures)

Samedi 12 avril 2008

USC Braine l’Alleud
Communiqué de Presse :

"Fermeture du bureau de Poste St-Sebastien : Un déménagement du bureau central et 2 points poste; un strict minimum pour le PS Braine" !

L’Union Socialiste Communale de Braine l’Alleud souhaite par la présente réagir à ce qui semble être la confirmation définitive de l’annonce de la fermeture du bureau de poste Saint-Sebastien et à son remplacement par l’ouverture de deux points poste combinée à un déménagement éventuel du bureau du centre.

La section locale du Parti Socialiste considère ces mesures comme un strict minima et constate qu’elles ne règlent en rien les problèmes pratiques soulevés lors d’un précédent communiqué à ce sujet.
Elle invite les différents intervenants dans ce dossier à se rendre sur le terrain et à prendre en compte la pauvreté des services proposés dans les points poste de la région en comparaison à un bureau conventionnel.

Si effectivement, un point poste a une utilité pour tout ce qui se rapporte au traitement du courrier, une grande partie des services de la poste et notamment les services bancaires n’y sont pas proposés. Rappelons à ce sujet que les personnes travaillant au suivi des demandes dans un point poste ne sont pas des professionnels du secteur et qu’un point poste peut rapidement disparaître si le commerce qui l’abrite se décide à fermer du jour au lendemain.

Soulignons que l’annonce du déménagement éventuel dans les temps à venir du bureau de poste de la place du Môle ne résout en rien le problème actuel de l’accès aux seuls guichets qui resteront ouverts d’ici peu à Braine l’Alleud.

Aussi, le comité de l’U.S.C Braine l’Alleud invite les autorités de « La Poste » à faire preuve de congruence dans leur discours et à procéder URGEMMENT aux aménagements évoqués par Mr K.Van Gerven et ce, bien évidemment, AVANT la fermeture du bureau de poste Saint-Sebastien.

Il convient en outre de faire remarquer que des actions en justice pour discrimination pourraient être intentées si rien ne devait être fait pour solutionner les problèmes engendrés par cette fermeture pour les citoyens déjà précarisés.

Le comité de l’U.S.C Braine l’Alleud entend bien se battre afin de faire respecter la demande émise par ses militants lors de l’assemblée générale de janvier 2008 de ne pas oublier que l’accès pour toutes et tous à des services postaux de qualité est primordial !






Pour retourner à la page Communiqués de Presse cliquez ICI


Pour retourner à la page d'accueil cliquez ICI






Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.