Notre U.S.C.
Liens
La Maison du Peuple
Recherche

Communiqués de presse : Point presse du 6 mai 2008
Posté par Webmaster le 7/5/2008 18:40:00 (1721 lectures)

Les informations suivantes ont étés communiquées par les élus et le bureau de l'U.S.C. lors d'un point presse qui s'est déroulé le mardi 6 mai 2008:

Le 22 mars dernier décédait Jean-Marie GRAINDORGE, notre Président du C.P.A.S. de Braine-l’Alleud depuis 1995. Les membres du Parti Socialiste de Braine-l’Alleud tiennent à saluer la mémoire de Jean-Marie GRAINDORGE qui, tout au long de sa carrière professionnelle et militante, a su concrétiser, sur tous les terrains, ses idéaux socialistes. Ils saluent son travail énorme pour les Brainois mais aussi pour des milliers de citoyens du Brabant wallon et d’ailleurs.
Jean-Marie GRAINDORGE était un homme pour qui l’unité et la cohérence étaient la meilleure garantie de succès.

Forts de son expérience, fidèles à sa mémoire, les membres du Conseil de l’action sociale, conseillers communaux ainsi que les échevins socialistes brainois entendent mettre tout en œuvre pour, dans l’unité, poursuivre et amplifier son travail.

Avec l'Aide de Mr.André Flahaut, une discussion avec le partenaire libéral de la majorité brainoise a permis l’accord suivant en vue de la succession de Jean-Marie GRAINDORGE:

Notre chef de file Olivier PARVAIS, sera proposé au conseil communal du 26 mai, à la présidence du CPAS. Au vu de ses voix de préférence aux dernières élections, notre conseillère communale Sophie MARCOUX sera proposée pour reprendre toutes les compétences d’Olivier PARVAIS, affaires sociales, jeunesse, famille et urbanisme ainsi que le titre honorifique de Ier Echevin si toutefois le code de démocratie locale le permet. Premier suppléant de notre liste, notre Camarade Youssef RIZK sera appelé à siéger en qualité de conseiller communal.
Catherine Stalas a prêté serment en vue de remplacer Stephanie Gosek au sein du Conseil pour l'Action Sociale du C.P.A.S. de Braine-l'Alleud.

Le comité de l’U.S.C. de Braine-l’Alleud est honoré de la confiance accordée par le Bourgmestre Vincent SCOURNEAU et le groupe libéral afin de poursuivre notre accord de majorité.
Le comité de l’U.S.C. remercie également Georgette WAUTELET, députée provinciale honoraire, conseillère provinciale, pour le travail d’envergure qu’elle accomplit au niveau de la province ainsi qu’André FLAHAUT pour son investissement en sa qualité de Président de la Fédération.

Une nouvelle équipe au niveau du bureau est entrée en fonction, elle est composée des membres suivants:
Vice-présidente: Mme.Delanghe Paulette
Vice-présidente: Mme.Masure Betty
Vice-président: Mr.Lemyé Marc
Vice-président: Mr. Schulte Pierre
Secrétariat: Mr.Thinnes Sebastien
Trésorerie: Mr.Derycke Bernard

De plus, un site officiel de la section est actuellement en relecture et permettra d'améliorer grandement la communication de notre U.S.C.
Le nouveau Comité considère comme primordial de développer des synergies avec les associations soeures socialistes.

L’assemblée générale de ce vendredi 25 avril 2008 a permis de procéder à l’élection de Jacques DACHELET au poste de Président de l’U.S.C Braine-l’Alleud. Sous son impulsion et dans la volonté de mobiliser davantage les socialistes de notre commune, nous espérons que notre section poursuivra son développement.






Pour retourner à la page Communiqués de Presse cliquez ICI


Pour retourner à la page d'accueil cliquez ICI



Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.